CITOYEN DU WEB

 

Bonjour citoyens du web,

 

En ces moments difficiles où chacun se sent menacé sur la toile, la place d’un mouvement de lutte francophone sur le web est plus que jamais nécessaire.

Certains nous espionnent, d’autres exploitent nos données et tout le monde en est victime. Allons-nous attendre d’être au plus bas et d’avoir perdu tous nos droits pour réagir ?
Nous sommes tous concernés car qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous fait parti de la génération internet. Que vous ayez dix, vingt, trente ou cinquante ans, nous incarnons tous cette nouvelle période de l’Histoire. Je suis certain que chacun se souvient des plaisirs, libertés et rencontres qu’internet lui a apporté. Mais n’oublions pas nos devoirs car sans nous, les générations futures ne verront jamais le web aussi libre et épanouissant que nous l’avons connu.

 

Ai-je payé plus que les autres pour écrire ces quelques phrases ? Ai-je payé pour vous permettre de venir consulter ce site ? Actuellement non. Mais il se pourrait que ça devienne le cas et que deviendra internet ? Une télévision version 2.0 avec des grandes enseignes comme Coca-cola et Amazon qui auront dépensé des millions pour être présents, des sites d’information qui seront bien subventionnés et donc moins objectifs, des sites pour récolter le plus d’audience et donc moins ciblés, des publicités dans tous les sens, un web complètement déconnecté de notre réalité… mais on connaît déjà cela avec notre bonne vieille télé 1.0 !

La petite nouveauté sera l’espionnage à grande échelle qui devient de plus en plus courant et qui permettra à un agent gouvernemental pervers de se masturber en regardant votre petite sœur prendre sa douche.

 

Si vous non plus , ne voulez pas d’un monde comme celui-là, rejoignez l’Alliance du clic.
Nous ne sommes pas un site internet, nous ne sommes pas une association, nous ne sommes pas une entreprise, nous ne sommes pas gentils, nous ne sommes pas méchants, nous sommes internautes et nous sommes citoyens du web.

 

Aximandra