Qui ?

A la base, c'est Aximandra et Arkinor, deux citoyens dont le web est la nation, qui décidèrent de s'investir dans la sensibilisation des citoyens francophones sur les enjeux des différents débats dont le net fait l'objet. Au fur et à mesure des années et des rencontres, un petit réseau de citoyens possédants différentes connaissances et compétences s'est formé autour de ce noyau.
Si nous décidons aujourd'hui de masquer notre identité c'est principalement par peur des différentes menaces que ce site peux représenter pour certaines organisations. Nous n'avons rien à nous reprocher, ce site informe les internautes sur les différentes facettes du web, ses enjeux, ses techniques mais jamais nous ne vous inciterons à désobéir aux lois. Nous sommes "white-hat" et nous le resterons. 

 

Quand ?

Il y a une dizaine d'année que s'est formé le noyau de Citoyen du Web et les rencontres avec les membres du staff se sont faites petit à petit. Le petit dernier de la bande est Hartemiaz, Kokarix le connaissait depuis quelques années déjà. Après avoir passé les "tests du citoyen", notre petit bizutage à nous, il fut admis en 2013.

Où ?

Quelle question... On s'est tous rencontré sur la toile! Seuls Aximandra et Arkinor se connaissent IRL (In Real Life), sinon on connait juste nos voix! Donc je peux vous dire que Hartemiaz est une femme mais voilà, vous en savez autant que moi maintenant.

 

Comment ?

C'est sur différents forums, réseaux sociaux et plateforme de blogging que l'on s'est retrouvés. Ce petit groupe d'amis n'avait à la base pas vocation à créer ce site. L'affaire Snowden nous avait déja alarmé sur des sujets importants du web mais c'est différents événements récents, notamment le projet de loi sur le renseignement et les écoutes massives qui nous ont poussé à nous investir dans la création de Citoyen du Web.

 

Pourquoi ?

Essentiellement pour vous, et sans vous nous ne feront rien. Là est notre rôle : réfléchir à des solutions, vous informer et défendre les intérêts des citoyens du web. Notre terrain étant le net, nous ne passerons que par ce moyen pour agir et nos actions seront entièrement digitales. Que vous bougiez votre souris, compreniez les enjeux et les idées que nous défendons, c'est là notre souhait en créant ce mouvement.

 


Voici les principaux thèmes abordés par notre équipe :